- Définir les droits et les devoirs des adhérents
- Définir les responsabilités des membres du bureau
Le nom de l’Association du Gaapa est un nom protégé et toute personne se prévalant de ce nom sans en être membre est sujet à des poursuites judiciaires.
- Toute personne intéressée et désireuse de soutenir les objectifs de l’association à savoir :
Promouvoir et valoriser la création des «perles» en verre au chalumeau.
Pour cela elle se propose :
- Etre à jour de sa cotisation.
Le montant en est fixé lors des Assemblées générales. Celle-ci est valable pour une année civile. Le paiement se fait à partir du 1er janvier et accepté jusqu’à l’Assemblée Générale de l’année en cours. En cas de première adhésion à partir du 1er septembre, l’adhésion est valable pour l’année qui suit.
Le non paiement entraîne la radiation et le retrait du nom sur le site dans le mois qui suit l’assemblée générale.
- Les adhérents ayant 4 années d'ancienneté dans la pratique de la perle de verre au chalumeau ou justifiant de 10000€ de chiffre d'affaire pourront accéder au statut d'adhérent expérimenté, ceux-ci devront en faire la demande expresse.
Toute personne adhérente est systématiquement référencée sur le site de l’association. Un délai entre la date d’adhésion et la date de parution du nom sur le site peut être nécessaire.
Une page personnelle est mise à disposition de l’adhérent pour permettre de faire connaître ses créations, ses expositions, ses offres de stages, etc.
Pour la création de cette page, il sera demandé la somme unique et forfaitaire de 15 euros. Cette somme pourra être révisable à chaque assemblée générale.
Le non renouvellement de l'adhésion entraine la radiation de la page personnelle dans le site. Chaque membre de l’association s’engage à mettre au minimum une photo d’une de ses créations de l’année en cours.
L’association ayant pour objet de faire connaître des créations de perles de verre au chalumeau, sur le site seules sont acceptées les photos des objets en verre crées par l’adhérent.
Être à jour de sa cotisation.
Chaque adhérent se doit de répondre aux mails des membres du bureau.
Accepter les conditions de la manifestation et les respecter.
L’association n’est pas responsable des dégâts survenus sur les stands ou sur les produits (casse, vol etc.) même en cas d’absence de l’exposant adhérent. Chacun a son assurance personnelle.
Les publicités signalant qu’il s’agit d’une manifestation de l’association lui sont réservées.
L’adhérent qui utilise le nom de l’association dans ses manifestations personnelles se doit de préciser qu’il agit uniquement en tant que membre de l’association.
A partir des projets décidés à l’AG, et des projets qui se présentent dans le cours de l’année, le bureau décide de leur réalisation à la majorité.
Chaque membre du bureau est tenu de répondre au plus vite à toute demande de la part du Président ou des autres personnes du bureau.
Tous les membres du bureau ont l’obligation morale de transmettre les informations sur les opportunités : expositions, formations, etc., dont ils ont connaissance, du fait de leurs responsabilités.
Le président de l’association est garant de la réalisation des projets décidés par l’Assemblée Générale. Il coordonne les actions, et est responsable des décisions.
Rédige les courriers, les envoie. Il se charge des divers comptes rendus. Seconde le président et le trésorier.
Enregistre les nouveaux adhérents et les cotisations, gère la comptabilité, à la signature à la banque.